Le quinoa c’est quand même assez fantastique, car il permet de faire le plein de protéines sans avoir à compléter avec des légumineuses. ( En plus on en trouve en France !).
On dit que c’est une pseudo‑céréale car elle apporte à la fois des glucides comme une céréale et des protéines (13 g pour 100 g). Elle contient les 9 acides aminés essentiels.
Alors voici une recette végétale simplissime pour garder tous les apports en protéines, fibres et vitamines.
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 butternut épluché coupé en cubes
- 500ml de bouillon de légumes
- 50g de quinoa (idéalement trempé, rincé au mieux)
- sel, poivre, ail en poudre
- optionnel : 50g de lait de coco
- topping : féta, granola salé (voir recette sur le blog), légumes croquants
Préparation
- Cuire à la vapeur votre butternut coupé en petits cubes pendant 20min jusqu’à ce qu’il soit fondant et cuire dans une eau bouillante le quinoa pendant une dizaine de minute. Ne pas hésitez à bien cuire le féculent, on ne veut pas un truc trop croquant.
- Mixer très finement au blender les deux ensemble et ajouter le bouillon chaud, la texture doit ressembler à quelque chose entre la purée et à la soupe, le quinoa donnant la texture parfaite et apportant le côté protéines et féculent qu’il faut dans tout plat végétarien qui se respecte.
- Assaisonner sel, poivre, lait de coco pourquoi pas et du curry ou du cumin, et dresser dans une assiette à soupe avec de jolis légumes croquants, des pépins de grenade et du granola salé !

0 commentaires