Comment j’ai vécu sans frigo pendant 3 mois / Partie 1

  • CHANGEMENT ET ECOLOGIE

J’ai déménagé début janvier, dans un nouvel appartement où la cuisine est.. comment dire.. plus..  « traditionnelle » ?

Hé oui,  fini ma cuisine ouverte avec giga plan de travail en bois sur tréteaux, cagettes en guise d’étagères et grand frigo à moitié dans le salon.. ! J’ai dorénavant une « cuisine de mamie », avec placards muraux en bois vintage, plateaux tournants intégrés aux placards bas et double évier en vieille céramique blanche adorable contre la fenêtre.

Seulement voilà, plus de place pour mon grand frigo rouge ! Celui qui a trouvé l’appartement PARFAIT n’existe pas.. ! Du coup, je l’ai cédé et ai décidé de ne pas en racheter ! Un mélange de flemme mué en envie de tester la vie sans frigidaire !

C’est un mode de vie « slow » que de plus en plus de personnes testent, qui mène à plus de simplicité et plus respectueux de la planète. Plus respectueux car consommant moins d’énergie et réduisant les déchets. Un petit geste quoi 🙂 Car je pense que c’est comme ça qu’on peut aider à sauver la planète ! En faisant, à son échelle, pleins d’actions un peu contraignantes pour nous mais qui, à force d’habitude, deviennent normales et surtout , LE PLUS IMPORTANT, aident à prendre soin de notre planète.

Le 21 janvier, j’étais enfin livrée à moi même, les clés dans une main, pas encore d’électricité, quelques bougies allumées, mon lit moelleux installé & un vieux sac picard réfrigéré dans l’autre main, avec quelques restes de mon ancien appartement à l’intérieur : pot de ghee (beurre clarifié indien) maison, pesto vert, des carottes et une bouteille de kéfir. J’étais bien décidé à ce que mon « ancienne maison » soit exactement pareil que la nouvelle : fraîche même sans frigo !

 

 

  • ALIMENTATION & CHANGEMENT

Je suis végétarienne, et je pense que ça m’a aidé dans cette histoire de « non frigo »; Car la viande, le poisson, le beurre et le lait périment très vite s’ils ne sont pas conservés à une température bien froide ! Ainsi si vous souhaitez tenter l’expérience mais consommer de la viande, il faudra faire vos courses au jour le jour !

Voici ce que je mange : oeufs, laitages de soja, légumes, fruits, légumes secs, conserves (soupes, pois chiche et lentilles cuisinés quand j’ai pas le temps), oléagineux, pains, farines..

Sans frigo, le plus compliqué c’est la conservation des légumes et des produits frais. Le reste, pain, oeufs, légumes secs etc ça ne demande rien de particulier.

Je vous explique comment conserver tout ça la semaine prochaine dans un autre article « partie 2 » 😉

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s