Une recette rafraîchissante toute en simplicité, pour profiter jusqu’au dernier rayon de soleil de la flore de l’été.
Les dernières framboises bien sucrées, le basilic à son apogée, l’hibiscus, toujours fidèle au poste, avec sa couleur sublime.
Cette eau mêle douceur de l’été & préparation santé pour la rentrée grâce aux propriétés de l’hibiscus, qui sous ses airs de jolie fleur rouge cache mille vertus.
L’hibiscus est antibactérien, anti-inflammatoire et antalgique. Bourré d’antioxydants, il est diurétique et soulage les douleurs menstruelles, on dit qu’il est « cholagogue ». Selon des études, l’hibiscus aiderait à lutter contre l’hyper tension & le cholestérol. Bref, c’est une fleur à essayer !
Ajoutez des framboises (fruits les plus « minéraux » qui existent (magnésium – calcium – fer) & du basilic, antioxydant & roi végétal des vitamines K et vous aurez le combo parfait pour une boisson fraîche & colorée !
Pour 4 personnes :
- 1 L d’eau filtrée ou minérale
- 2 casoupe de fleur d’hibiscus séchées ( au rayon thés)
- 10 feuilles de basilic frais
- Une quinzaine de framboises
- 2 cacafé de sirop d’agave
- Quelques fleurs de bourrache
Dans une joli récipient versez l’eau & les fleurs d’hibiscus. Ajoutez le bacilic, touillez et laissez au frais pour 45 minutes. Quand l’eau est bien colorée, retirez consciencieusement les fleurs & remplacez les par les framboises. Replacez au frigo pour 30 minutes. Les framboises vont libérer leurs arômes.
A l’heure de servir, délayez le sirop d’agave en touillant quelques secondes, parsemez de fleurs de bourrache & désaltérez vous ! <3
0 commentaires