Porridge avoine – framboises – physalis & graines de courge.

porridge

Voici un porridge facile & délicieux, pour faire le plein d’énergie pendant les vacances ou à la rentrée de septembre !

Ce porridge est sans lactose car j’utilise du lait de riz, plus léger, plus digeste et moins chargé en glucides que le lait de vache.

Le porridge est au son d’avoine, un des meilleur céréale qui soit si vous voulez être rassasié(e) le matin sans engranger trop de calories ! Le son d’avoine est en fait l’opercule du grain d’avoine, qui une fois séparée après broyage, devient ce qu’on appelle le « son » et le reste part pour devenir de la farine. Ainsi, le son d’avoine est SANS GLUTEN, le gluten étant une protéine de blé, qui se trouve dans le grain en lui-même.

Le son d’avoine est riche en protéines & en fibres et parmi ces dernières, on trouve les « béta-glycanes » qui aident à réduire le taux de cholestérol sanguin, c’est à dire la glycémie ! Les fibres forment un gel au niveau de l’estomac, emprisonnent les graisses et sucres et les conduisent directement jusqu’aux selles, les empêchant d’être assimilés par l’organisme ! Donc, moins de calories sont stockées ! Je recommande de boire un grand bol de thé ou de café pour que les fibres puissent gonfler et bien faire leur travail.

image ingrédients porridge

***** Les physalis – « amour en cage » ou encore « lanternes japonaises » sont de jolies plantes qui mûrissent en août & offrent de délicieux fruits ronds, orangés de la famille des tomates, super à croquer ou à enrober de chocolat noir ! *****

Recette :

Temps de préparation : 5 minutes.

Budget : faible.

Pour 1 personne :

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de son d’avoine bio
  • 100 ml (environ) de lait de riz
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • 1 poignée de framboises fraîches
  • Des graines de courges & quelques physalis.

Recette :

A feu moyen, verser dans une petite casserole le son d’avoine & le lait de riz. Mélangez sans cesse avec une cuillère en bois. Le mélange s’épaissit, incorporez le sirop d’agave.

Si vous voulez quelque chose de plus liquide, rajoutez un peu de lait, touillez & coupez le feu.

Déguster chaud dans un bol, avec sur le dessus des framboises, des graines de courge (pour les protéines végétales & le magnésium) et les fruits des physalis, super vitaminés !

pot dans la main


fruits

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes et photographies) m'appartiennent. Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderai de ne pas vous approprier mes photos et textes sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.